750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Algues-CaMaLau.over-blog.com

Toute bonne chose a une fin !

Toute bonne chose a une fin !

Lors du colloque qui s’est déroulé le vendredi 17 mai 2013, nous avons vu le bout du tunnel. Eh oui, c’est déjà terminé. Cette journée s’est très bien déroulée et nous avons eu de bons commentaires pour les recettes que nous avons présentées. Nous avons fait des chocolats aux algues et des croustilles maison assaisonnées aux algues. Nous en avons fait une grande quantité et nous en avons presque manqué. Je trouve ça plaisant que nous avons réussi à faire manger des algues à beaucoup de gens. (Même que je suis étonnée que j’en aie mangé.) Plusieurs personnes n’avaient pas le goût de goûter à l’idée qu’il y avait des algues, mais nous en avons convaincu quelques-uns. Les gens semblaient intéressés par notre projet et ils nous posaient beaucoup de questions.

Finalement, je suis très satisfaite de notre projet. Nous avons réussi à faire nos cinq recettes avec des algues alimentaires et nous avons été en mesure de surmonter nos petits problèmes tout au long de la session. Au départ, le temps semblait restreint pour expérimenter cinq recettes, mais nous avons fait du bon travail d’équipe. Par chance que nous avions des goûteurs à chaque recette pour avoir des commentaires afin de doser la quantité d’algues. Un gros merci à tous ceux qui étaient présents lors de nos dégustations et lors du panel.

J’espère que nous avons atteint notre but, soit de valoriser les algues dans l'alimentation. En souhaitant que les gens vont commencer (ou continuer) à manger des algues...n’oubliez pas que c’est très bon pour la santé. :)

Maude Henry

266 mots

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo les filles! <br /> <br /> Merci aussi pour les chips et le chocolat.. Vous avez fait ma journée!<br /> <br /> Sérieusement, j'achèterais vos pépites de chocolat aux algues. Peut-être pas vos algues fumées, mais bon...
Répondre